Commission Nationale
des Marchés Publics

La transparence dans la passation des Marchés Publics

CNMP Nouvelles

all articles 1.1.10
Afficher les résultats de 25 à 27 (total de 28)
Date de création: 12-09-2012 11:13:31
CNMP : une mission fragile mais déterminante
Source: Le matin Haiti
L’État a des missions diverses et des responsabilités variées. L’exécution des travaux auxquels il est appelé, fait parfois appel à une expertise ou un dispositif logistique et technique bien particulier qui peut ne pas être disponible au sein de l’institution publique concernée par cet ouvrage. Alors intervient la passation d’un marché public. Les modalités de la passation de ces marchés publics sont aujourd’hui définies par la loi du 12 juin 2009 et contrôlées par la « Commission Nationale de Marchés Publics (CNMP) ».
Auteur: Eddy Laguerre
Dernière mise à jour: 07-05-2013 10:25:47
Date de création: 24-07-2012 00:00:00
CFI, prêt pour le décollage dans le Nord
Source: cnmp
Le Centre de facilitation des investissements (CFI) a inauguré, ce jeudi 12 juillet, son premier bureau régional dans le Nord. Sis au Cap-Haïtien, dans les locaux de la Chambre de commerce, de l’industrie et des professions du Nord, ce nouveau bureau du CFI est ouvert en vue de faciliter le processus d’investissement dans cette région, annoncée comme un pôle de croissance économique majeur. « Plus besoin de se rendre à Port-au-Prince pour déposer ces dossiers. Les hommes d’affaires évoluant dans le grand Nord pourront désormais, de la région étant, bénéficier des mêmes services d’accompagnement offerts à la capitale, selon Karl Jean-Louis, directeur général du CFI.
Auteur:
Dernière mise à jour: 24-07-2012 16:19:52
Date de création: 23-07-2012 00:00:00
Lancement du CDES
Source: cnmp
A ce carrefour de la vie nationale, la mise en place du CDES est d’une importance capitale. En effet, depuis trop longtemps, le tissu social haïtien est déchiré. Il doit être recousu ensemble et vite. Les troubles politico-économiques dont a souffert notre pays depuis un demi-siècle sont le symptôme d’une crise plus profonde : celle de notre incapacité à transcender nos différences et à travailler ensemble dans la diversité. Nous devons changer cet état de choses… La mise en place du CDES est une première réponse à ce problème puisque la mission de cet organe est entre autres d’assurer le pilotage du dialogue social entre les acteurs des différents secteurs de la vie nationale.
Auteur: Auteur 1
Dernière mise à jour: 24-07-2012 16:20:08




Taux de change
1 HTG =
1 HTG =
1 HTG =

FAQ
Vous avez des questions sur les marches publics ? Commencez d'abord par consulter notre Foire aux questions.
En savoir plus